USO ATHIS-MONS RUGBY
USO ATHIS-MONS RUGBY

Histoire en jaune et noir

Le Rugby Club d’Athis-Mons a vu le jour en 1971, sous l’impulsion d’une bande de copains….

Quarante ans d’histoires, où ce Club a rivalisé sur tous les terrains d’Ile de France avec des fortunes diverses mais avec la même envie, la même ambiance faites de camaraderie et de convivialité.

Son palmarès a été :

1988 – 1989 : Champion IDF 3ère série

1990 – 1991 : Champion IDF 1ère série

1999 – 2000 : Champion IDF Promotion d’Honneur

Le club a participé plusieurs fois au championnat de France où il arriva deux fois en ½ finale et en 1995, au bout de tant d’années d’effort, il accède enfin à la 3ème division Nationale. Cette aventure durera trois ans…..Les joueurs, issus en majorité de notre Ecole de Rugby, ont réussi à ce que l’USOAM Rugby demeure dans les équipes phares du département. Depuis trois saisons, notre équipe fanion a connu des fortunes diverses et se trouve aujourd'hui en 2ème série régionale.

Depuis la saison 2010 – 2011, le club profite pleinement d’un nouveau stade avec toutes les structures dignes de ce nom et nécessaires à l’accueil de tous et au confort que nous pouvons attendre d’une association sérieuse ( 1 terrain d’honneur + 1 d’entraînement - tribunes – vestiaires – infirmerie – local équipement – bureau – salle de réunion – club house avec terrasse – cuisine- parking).

L’USO Athis-Mons, c’est :

Un bureau élargi

1 équipe Loisir

1 équipe féminine de Touch Rugby

1 Equipes Senior conduite par 2 entraineurs diplômés

1 Equipe Juniors et 1 Equipe Cadets dirigées par 2 entraîneurs

1 Ecole de Rugby avec 12 Educateurs dont 10 brevetés FFR. Elle est labellisée FFR depuis décembre 2012.

La nouveauté est la création d'une équipe féminine Rugby à V (Touché). C'est 18 joueuses qui s'entrainent dans cette nouvelle pratique de la FFR.

Stade Robert Barran

2 rue Jacqueline Auriol

91200 Athis-Mons

Vous désirez des renseignements ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact.