USO ATHIS-MONS RUGBY
USO ATHIS-MONS RUGBY

L’USO Athis-Mons s’inscrit dans la catégorie « amateur » et de « club formateur ».

Le bassin de formation atteint, avec les municipalités de la Communauté d’Agglomération des Portes de l’Essonne (Athis-Mons, Juvisy/Orge, Paray-Vieille-Poste, Morangis, Savigny/Orge) et des communes avoisinantes, près de 130000 habitants.

Pour fidéliser les Jeunes au sport du ballon ovale, le Club s’appuie sur des Educateurs, titulaires du brevet fédéral, accompagnés par des Dirigeants pour chaque catégorie. Ils sont tous bénévoles ; leur amour du rugby, leur disponibilité sont des gages de réussite et pour pérenniser les actions sportives, le Club prend en charge leurs formations.

Pour récompenser leur travail, de nombreux jeunes licenciés ont été sélectionnés au niveau départemental et régional. Depuis trois saisons, l’USO Athis-Mons Rugby a relancé sa propre Ecole de Rugby, passant de 29 enfants à 120. Ce travail concrétisé permet de présenter sur les compétitions officielles (régionales ou départementales) des équipes complètes, des moins de 7 ans jusqu’au moins de 15 ans.

Le nombre total de licenciés a augmenté de 145, il y a 5 ans à 300 aujourd’hui.

Les actions actuelles doivent être la clef de voûte de l’avenir et de la réussite de l’ovalie à Athis-Mons et plus vers les Portes de l’Essonne.

OFFICIEL: L' Ecole de Rugby d'Athis-Mons est labellisée FFR. Notre Club est ainsi reconnu comme club "formateur".

C'est une grande récompense pour les Educateurs, les Dirigeants qui oeuvrent à son bon fonctionnement, à l'accueil des enfants et de leurs parents.

Stade Robert Barran

2 rue Jacqueline Auriol

91200 Athis-Mons

Vous désirez des renseignements ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact.